The Puppet Sporting Club

ADOS - autour du projet "H.S tragédies ordinaires"

 
Le Projet HS, c’est une double création qui prend le temps de la rencontre et de la recherche. Tout au long du processus de création, la compagnie mène des projets d’éducation artistique et culturelle avec des jeunes.
 
Le Puppet Sporting Club travaille avec des adolescent.e.s sur les thématiques du harcèlement et du cyberharcèlement depuis plusieurs années.
Il y a urgence à partager avec les ados des outils d’analyse et de prévention. Nous avons imaginé plusieurs types d’actions (ateliers, création de capsules vidéo, spectacles en cours de création…), en cherchant toujours à nous inscrire dans les dynamiques déjà existantes.
 
Les rendus seront rassemblés sur cette page.

Au collège Capouchiné à Nîmes

de janvier à mai 2024
résidence en immersion et actions de médiation

dans le cadre d’une résidence d’artiste avec le Théâtre du Périscope – scène conventionnée marionnette et le Conseil départemental du Gard.

Collège Capouchiné

A la cité Scolaire André Chamson au Vigan
 
de février à mai 2024
 
création de capsules vidéo et marionnette, en partenariat avec l’association kapta.
 
Parcours artistique réalisé avec le soutien de la DRAC, du Conseil Départemental du Gard. de la Communauté des communes du Pays Viganais et de la Mairie du Vigan.
 

Au Centre Louis Defond à Salagosse

de janvier à août 2024

création d’un parcours ActionBound sur la notion de refuge.

Projet soutenu par la DRAC Occitanie via l’Été culturel, la Région Occitanie dans le cadre d’une Création en territoire, le Fond de Développement de la Vie Associative, la Mairie du Vigan, le Centre Louis Defond,  et les Elvis Platinés.

Centre Louis Defond – Action Bound # 1 – Faire refuge